Thierry Huchet

Biographie

Thierry Huchet a suivi des études en construction mécanique, puis s’est dirigé vers la création en bijouterie plus particulièrement d’émaux sur cuivre. Après quelques années, il change de voie, pour se diriger vers la plomberie et le chauffage, puis vers la formation d’apprentis pendant une vingtaine d’années.
Toujours attiré par le fort désir de création, il envisage de parfaire ses compétences et ses connaissances dans le domaine de la chaudronnerie. Il créer sa marque « Cuivre Island » en 2012 et s’installe en Bretagne / Finistère en 2016. C’est un retour aux sources !

Mon atelier :
17 rue de Saint-Philibert, 29920 NÉVEZ
06 48 10 82 43

Aujourd’hui, Thierry s’oriente vers la création d’œuvres exclusives avec des matériaux chinés et très souvent recyclés.

Il réalise un travail sur mesure où chaque pièce est unique, dans l’amour de la matière.

Mon atelier :
17 rue de Saint-Philibert, 29920 NÉVEZ
06 48 10 82 43

Ce que l’on dit de nous !

Corine Gillard,
Fondatrice de la plateforme collaborative Créalouest dédiée aux métiers d’art.

Thierry est un artisan d’art passeur d’histoire et un explorateur.

Ses créations très originales sont composées étroitement de la maîtrise de différents savoir-faire et d’une inspiration que l’on sent jaillie du vécu. Cherchez l’homme et son histoire derrière la création…

« CrealOuest met en lien tous les acteurs de la filière et le public. »

Visiter le site Créalouest >

Olivier Tissot,
Directeur de la publication de l’Institut Européen du Cuivre.

Je connais Thierry de longue date. Tout a commencé avec un projet pédagogique dans le secteur de l’apprentissage et à cette occasion j’ai pu découvrir ses radiateurs en cuivre qui m’ont véritablement stupéfait.

L’utilisation des techniques traditionnelles de plomberie pour la création d’un objet d’art fonctionnel relève d’un pari un peu fou mais totalement réussit. Depuis, je suis avec attention ses créations dont l’éclat cuivré illumine mes espaces de vie.

Site  de l’Institut Européen du Cuivre >

Roger Rode,

Passer de statut de salarié à celui d’indépendant c’est très compliqué.

Mais passé à celui de créateur indépendant ça l’est encore plus. Tes premières angoisses de la page blanche terminées, Thierry Huchet s’est jeté dans l’aventure de la création avec bonheur.

Une matière : le cuivre qu’il maîtrise maintenant, parfaitement reconnaissable, tout est près pour le succès. Alors bon vent l’ami.

Visitez son site internet >

Appelez moi
+
Rappelez moi!