La Galerie

Bracelet en Cuivre

largeur 17 mm

20 €

Histoire :

Façonné à partir de tube de cuivre, ce bracelet a une épaisseur de 2 mm et une largeur de 17 mm.

Martelé ou/et ciselé voir poinçonné, ce bracelet peut être dupliqué et ainsi être adapté à votre taille.

Le cuivre reste un métal souple offrant la possibilité d’être écarté pour être passé au poignet et resserré et ajuster, et ce tous les jours sans risque de rupture.

Sa finition est poli, il va donc se patiner doucement ou rapidement avec le temps pour atteindre des teintes plus foncées, mais aussi avec des nuances de rouges et/ou de jaunes suivant les personnes.

Rétablir son aspect d’origine est possible à tout moment. Plusieurs solution sont envisageables :

  • Différents produits existent dans le commerce. Les polish pour les carrosseries sont efficaces et et offrent une bonne protection du bracelet en le protégeant de l’humidité ambiante pendant une dizaine de jours, retardant ainsi la patine. L’utilisation de ces produits est moyennement conseillé pour l’environnement.
  • Laisser le bracelet quelques heures dans un jus de citron, le retirer et le lustrer avec un chiffon doux en coton. C’est  la solution la plus efficace, la moins couteuse et celle qui protège le mieux l’environnement.

L’emploi du cuivre au contact de la peau est préconisé, chez certaines personnes, afin d’atténuer les douleurs articulaires.

Mon atelier :
17 rue de Saint-Philibert, 29920 NÉVEZ
06 48 10 82 43